Le Hackathon ODD des ISETs – Edition 2021

Le Hackathon ODD des ISETs – Edition 2021

Il se tiendra sur deux phases :

-Formation Technique : le 26 et le 27 juin

– Hackathon le 3 juillet et le 04 juillet

——- Domaine concerné par cette opportunité : Économie circulaire.

Vous êtes étudiant(e) ISET, intéressé(e) par l’importance des ODD, les 8 évolutions technologiques en tête de liste parmi celles qui auront le plus d’impact à cout-terme et moyen terme, participez au programme de digitalisation du parcours des Barbecha pour le recyclage des déchets en Tunisie «Eco.Nifayat» et qui se clôturera par un Hackathon National du meilleur projet de tous les ISETs.

Faites partie des créateurs tunisiens des solutions futures aux problèmes d’aujourd’hui, participez à une expérience enrichissante en accélérant le tournant circulaire de notre économie.

Une opportunité de réseautage et la chance de gagner jusqu’à 2000 Dinars Tunisiens avec un programme d’accompagnement à travers une plateforme virtuelle d’une valeur de 7000 Dinars Tunisiens et l’opportunité de recevoir un soutien financier et technique pour la mise en œuvre de la solution retenue.

Pendant 24 heures, développer avec votre équipe pluridisciplinaire , composée d’au moins 3 étudiants, une solution business et technologique qui répond aux challenges et problématiques réelles proposés par l’association AIODD Tunisie pour un suivi de la chaine de traçabilité des déchets en faisant appel aux technologies, Blockchain, Big Data, IOT, etc.

Toutes les solutions seront évaluées par un jury pluridisciplinaire et les meilleurs seront honorés lors de la cérémonie de clôture du 4 juillet 2021.

Déposez votre candidature avant le 20 juin disponible à travers le formulaire ci-dessous.

L’objectif principal du concept Eco.Nifayat vise à développer une plate-forme modèle révolutionnaire pour innover le secteur de la gestion des déchets en utilisant les technologies avancées et émergentes comme la Blockchain avec la notion IPS (Instant Payment System), le Big Data et l’IOT pour les entreprises existantes de gestion des déchets où les contributeurs de déchets ménagers sont récompensés pour l’élimination responsable des déchets qu’ils produisent qui sont finalement convertis en produits de grande valeur économique.

En adaptant la plate-forme Eco.Nifayat, l’acteur public chargé du système et les sociétés existantes de gestion des déchets seront en mesure d’augmenter considérablement leurs bénéfices tout en augmentant et améliorant leur efficacité organisationnelle et opérationnelle et leurs capacités à gérer le flux des déchets en créant un environnement plus propre et plus vert.

Bénéficiaires du projet :
L’écosystème de collecte et de recyclage des déchets recyclables composé des ménages, des collecteurs (Barbecha) et des recycleurs.