- Date : Jeudi 09 Avril
- Intervenant: M. Omar Guiga
- Notice biographique :
A la tête de Wallyscar, le constructeur automobile national, Omar Guiga est un jeune CEO. A 35 ans, celui qui a succédé à son frère Zied en 2017, est en train de donner une dimension exponentielle à l’entreprise.
Après des études de droit bouclées en 2010 à Queen Mary University of London, il se lance directement comme défi de rentrer en Tunisie et de prendre en main le département exportation de l’entreprise. “Je m’étais toujours dit que nous devions penser et structurer la stratégie de développement à l’international. Nous sommes passé de trois pays à 10 pays en l’espace de 3 ans. Ça a été le meilleur moyen de consolider la marque”.
Créée en 2006, Wallyscar a toujours affiché une bonne santé. En croissance continue, elle double chaque année son chiffre d’affaires et son résultat opérationnel. En 2019, cette dernière fait entrer le fond d’investissement Koweïtien, Ekity Capital, dans son capital à hauteur de 10 million de dinars.
- Thème: « Corona virus, Risque & Opportunité pour les start-up tunisiennes ».
- Heure: 11H
- Descriptif :
Pour un jeune qui rêve grand et qui a crée une strat up unique dans l’industrie automobile nationale, pour un jeune qui cherche à offrir une expérience client 100% digitalisée, ce virus Covid-19 qui s’est propagé, et de plus en plus, pour créer une véritable crise, ne l’arrêtera pas. Omar Guiga nous parlera des risques mais surtout des opportunités au temps du Corona. Dit-il : «On doit donner une vision et du sens. La vision, c’est la stratégie. Après, il faut donner envie, ce qui passe par du management et de la motivation. J’essaie de donner l’exemple avec ma propre équipe de direction. Mais mon enjeu est de faire en sorte que ces méthodes soient portées par tous les managers de l’entreprise.»
Une lueur d’espoir !