EE-IRM812
C# / .NET
Système d’évaluation |
---|
CC |
Crédits |
---|
3 ECTS |
Compétences Génériques (+) |
||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |
. | . |
Compétences Spécifiques (+) |
||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | |
. | . | . | . | . |
Liste des acquis d’apprentissage attendus :
- Comprendre le framework .NET
- Maîtriser le langage C#
- Se familiariser avec l’IDE Visual Studio
- Savoir créer différents types de projets sous Visual Studio
Pré-requis : Analyse et conception objet (EE-IRM611).
Mots clés : Framework .NET, C#, Visual Studio.
Objectifs de l’enseignement : Ce cours permet à l’étudiant d’apprendre le langage C# de façon pragmatique et maîtriser l’IDE Visual Studio. De plus, l’étudiant aura comment développer différents types d’applications à base de C# : site web, service web, desktop,
…
Contenu de l’enseignement :
- Leçon 1 : Vue d’ensemble du framework .NET
- Section 1 : Présentation du framework .NET
- Section 2 : Présentation de l’environnement de développement intégré Microsoft Visual Studio
- Section 3 : Premier projet sous Visual Studio
- Leçon 2 : Apprendre le langage C#
- Section 1 : Les aspects fondamentales du C# (Classes, Structures, …)
- Section 2 : Les aspects avancés du C# (Delegates, Event handlers, Design patterns, …)
- Leçon 3 : Développement des applications avec C#
- Section 1 : Développement des applications graphiques
- Section 2 : Développement des bibliothèques
- Section 3 : Développmenet des applications Web avec la technologie Active Server Pages (ASP.NET)
- Section 4 : Développmenet des services web
Eventuels projets :à réaliser : Implémentation d’une application de Chat
Manuel(s) de base : Condensé de cours & Cours interactif
Bibliographie :
[ 1 ] Hugon, J.“C# 7 : développez des applications Windows avec Visual Studio 2017”, édition Eyrolles, 2017
[ 2 ] Nom, P., Nom, P. “ASP.NET MVC 4 : Développement d’applications web en C# –
Concepts et bonnes pratiques”, édition Eyrolles, 2013