EE-IRM643: Marketing

EE-IRM643

Marketing

Système d’évaluation
CC
Crédits
1 ECTS
Compétences Génériques (+)
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
. .
Compétences Spécifiques (+)
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
.

Compétences et apprentissages visés par le cours :

  • Comprendre les concepts clés du marketing
  • Étudier le comportement du consommateur
  • Maîtriser les notions du marketing stratégique et opérationnel
  • Comprendre les concepts du marketing industriel

Pré-requis : Concepts et pratiques de la fonction marketing dans le contexte BtoB et BtoC

Mots clés : Comportement du consommateur, Mix Marketing, Marketing Stratégique, Marketing Industriel

Objectifs de l’enseignement : Ce Cours a pour objectif de donner un bagage méthodologique solide et une maitrise des concepts et des pratiques de la fonction marketing dans le contexte Business to Business et Business to Consumer.

Contenu de l’enseignement :

  1. Chapitre 1 : Introduction au marketing : Emergence, définition et démarche
  2. Chapitre 2 : Le comportement du consommateur
  3. Chapitre 3 : Le marketing stratégique
  4. Chapitre 4 : Le marketing opérationnel
  5. Chapitre 5 : Le marketing industriel

Manuel(s) de base : KOTLER, P., DUBOIS, B. “Marketing Management”, Pearson, 1997

Bibliographie :

[ 1 ] LAMBLIN, J.-J, MOERLOOSE, C. “Marketing stratégique et opérationnel”, Dunod, 2008

[ 2 ] HERMEL, L., SCHOLASCH A. “Le Marketing Industriel”, Economica, 1996

[ 3 ] DASTOUS, A., DAGHFOUS, N., BALLOFFET, P., BOULAIRE, C., “Comportement du Consommateur”, Chenelière Education, 2016

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