EE-IRM541
Anglais 1
Système d’évaluation |
---|
CC |
Crédits |
---|
1,5 ECTS |
Compétences Génériques (+) |
||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |
. | . |
Compétences Spécifiques (+) |
||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | |
. |
Note explicative :
Polytech Intl a adopté un programme de certification en langue anglaise pour l’ensemble de ses étudiants. Ce programme nécessite la mise en place d’un nouveau dispositif d’évaluation et de certification des acquis des étudiants, afin de leur permettre d’obtenir une certification en langue anglaise reconnue sur le plan international.
Une importante convention de partenariat a ainsi été conclue entre Mme Denise Waddingham, Deputy Director au British Council Tunisia d’une part, et Mme Imène Kacem, Directrice de L’Ecole Polytechnique Internationale (PI) le 15 décembre 2016. Cette convention a été mise en place par les deux institutions dans l’optique d’améliorer l’employabilité des étudiants du PI, notamment à l’international.
Dans ce cadre, le British Council s’est engagé à assurer la formation des enseignants ainsi que la conduite des tests de niveau (APTIS) et des examens de Cambridge (IELTS) selon les standards internationaux. Pour sa part, PI s’est engagée à faire passer à tous ses élèvesingénieurs inscrits le test APTIS, afin d’évaluer leur niveau d’anglais, ainsi que l’examen IELTS comme certification finale indispensable pour l’obtention du diplôme d’ingénieur. Ceci vient renforcer l’engagement de PI à s’aligner aux standards internationaux de l’enseignement de la langue anglaise.
Le tableau 3 donne une idée sur l’évaluation des scores :
Table 3: Niveau CECR / Score IELTS
Niveau CECR | A2 | B1 | B2 | C1 | C2 |
Score IELTS correspondant | 2.5 – 3.5 | 4.0 – 5.0 | 5.5 – 6.5 | 7.0 – 8.0 | 8.5 – 9.0 |
Sur la base de ce qui précède, les fiches pédagogiques de l’ensemble des modules d’anglais seront présentées niveau CEFR : A2 puis B1, B2, C1 et enfin C2.
Teaching objectives :
- LEVEL A2 : Pre-intermediate level
This course aims to consolidate the prior knowledge in English and to expand it as well with the stress put on the four skills.
- LEVEL B1 : Intermediate level
This course aims to help students concentrate much more on increasing their vocabulary, grammar, listening and speaking knowledge.
- LEVEL B2 : Upper-Intermediate level
The aim of this course is that the students can understand the main ideas of complex texts on both concrete and abstract topics, including technical discussions in his/her field of specialisation. They can interact with a degree of fluency and spontaneity that makes regular interaction with native speakers quite possible without strain for either party. Besides, they can produce detailed texts on a wide range of subjects and explain a viewpoint on a topical issue by giving the advantages and disadvantages of various options.