fbpx
Le Génie Industriel : Moteur de l’évolution managériale

Le Génie Industriel : Moteur de l’évolution managériale

Dans le contexte actuel de grande concurrence qui prévaut, le besoin d’ingénieurs en Soft Skills axés sur les compétences managériales est en forte croissance en raison de leur polyvalence et vision systémique. En effet,  toutes ces compétences et cette polyvalence sont présentes chez l’ingénieur en Génie Industriel. Le point fort de la formation en Génie Industriel se manifeste par l’atteinte entrepreneuriale et l’innovation appliquée au secteur industriel.

En outre, étant une école communautaire entrepreneuriale consciente, Polytech Intl offre le programme de formation d’ingénieurs en Génie Industriel dans lequel se sont implémentées les certifications internationales garantissant des compétences conformes aux standards internationaux.

Domaines d’activité 

Les finissants de ce programme sont susceptibles d’être recrutés par des entreprises agissant dans les différents secteurs manufacturiers et de services :

  • Industrie : automobile, aéronautique, agroalimentaire, sanitaire, etc.
  • Services : logistique, transport, études, conseil, expertise, etc.

Un métier de compétences 

Une part importante de la formation est dédiée aux aspects pratiques concrétisé à travers des études de cas, des problématiques réelles et des projets fédérateurs. Ainsi, cet aspect pratique de la formation est également appuyé par l’intervention des professionnels in situ ou au sein des entreprises partenaires (Logidas, L2M, B2P Engineering, Mersen, etc.).

Les compétences de l’ingénieur en Génie Industriel lui permettent d’optimiser le fonctionnement des systèmes complexes de production. En outre, il sera capable de maîtriser tous les aspects des systèmes manufacturiers, d’approvisionnement et de distribution de biens et de services. Le métier manager Génie Industriel couvre l’éventail des postes suivants :

  • Responsable méthode et industrialisation
  • Directeur de production
  • Directeur Supply Chain Management
  • Directeur de la Qualité
  • Chef de projet
  • Créateur d’entreprise

Perspectives d’évolution et innovation

Pour résumer, le diplômé de cette filière ayant acquis les compétences certifiées dans les domaines des langues (DELF, DALF, Aptis, IETLS) et des technologies disposera de tous les outils favorisant une insertion rapide dans le monde professionnel national et international. L’ingénieur de Polytech Intl aura toutes les capacités pour mener activement une entreprise digitalisée industrie 4.0 par l’utilisation des nouvelles technologies dont l’informatique, la robotique et l’automatisation programmable, les objets connectés, etc.

Bien évidemment, à l’instar de tout ingénieur polyvalent, le Génie Industriel participera efficacement à la veille technologique.