Accréditation et label EURACE

Accréditation EUR-ACE

Polytech Intl a développé des offres de formation diversifiées et cohérentes : diplôme d’architecte, licences en informatique, et en informatique de gestion, masters en management, en design, cycles de formation courte et continue, …  Mais la formation d’ingénieur constitue l’essentiel et le moteur du projet pédagogique conçu et mis en œuvre par l’école.

Les études d’ingénieur à Polytech Intl, à l’instar de ce qui est pratiqué dans les autres écoles d’ingénieurs tunisiennes, offrent deux voies, selon le schéma suivi dans les institutions françaises : une voie comportant une formation intégrée de cinq ans, et une voie comportant un cycle de trois ans, pour les étudiants ayant réussi au concours national d’accès aux écoles d’ingénieurs.

En effet dès sa création, l’équipe pédagogique a visé la reconnaissance Internationale.

Solliciter des instances comme l’ENAEE, la CTI-France, la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) pour accréditer les formations d’ingénieurs et d’architectes est une démarche de taille qu’a entrepris Polytech Intl. L’accréditation marque une reconnaissance internationale explicite au regard de standards académiques et professionnels européens.

Depuis septembre 2018, la CTI nous a audité et accordé le label EUR-ACE pour les diplômes d’ingénieur IRM et Mécatronique. Ainsi Polytechnique Intl est devenue la deuxième école privée accréditée EUR-ACE et l’unique dans le domaine de la mécatronique. La labellisation EUR-ACE, accordée à l’École, souligne le haut niveau d’exigence du cursus. Ce label offre aux étudiants : la garantie de compétences et de connaissances conformes aux standards européens, une plus grande mobilité européenne, un atout à valoriser lors du recrutement.