fbpx

Partenariats Internationaux

Partenariats internationaux

Partenariats universitaires et doubles diplômes

Notre stratégie d’internationalisation s’appuie en premier lieu sur le développement de partenariats solides avec des établissements d’enseignement supérieur et de recherche à travers le monde. Les accords établis prévoient la mobilité étudiante. Cette mobilité débouche sur un double diplôme ou une thèse en co-tutelle) et des collaborations de recherche pour la mise en place de projets communs.

Partenariats Professionnels et certifications :

Soucieuse de l’employabilité de ses diplômés, la faculté privée polytech Intl a tissé un réseau de partenariats avec des sociétés multinationales et internationales.
Ces partenariats visent :

  • L’accueil des étudiants en stages (stage d’initiation, stage ingénieur et PFE).
  • L’implication directe de certaines entreprises dans les instances de décision (Conseil Scientifique, comité pédagogique, commission des recrutement). De même dans les formations assurées (enseignement, projets et réformes).

 

Les certifications internationales :

La faculté privé Polytech Intl veille à établir des partenariats pour impliquer certaines entreprises dans ses formations.  Notamment les partenariats avec :

  • Ennakl Tunisie et à travers elle avec son partenaire Volkswagen automobiles. L’objectif c’est le renforcement des enseignements dans la filière ingénieur en Mécatronique, et l’accès aux centres de formation.
  • CATERPILLAR qui a permis de mettre en place une formation certifiante pour nos élèves-ingénieurs de la filière Mécatronique portant sur les engins lourds et l’accès aux centres de formation de l’entreprise.
  • Microsoft Tunisie portant sur différents aspects et sur l’accès aux cours en ligne et la préparation aux certifications Microsoft.
  • Oracle et son représentant local TMI afin de disposer de: la technologie Oracle pour nos élèves-ingénieurs, l’accès à des supports de formation et enfin la certification sur les technologies Oracle et notamment Java.
  • Android à travers le réseau ATC (Android Test Center) pour disposer des supports de cours sur ces technologies et assurer la certification.