Mastère en Building Information Modeling (BIM)

Le Mastère BiM, Modélisation Numérique du Bâti et Management du Projet de Construction a pour objectif premier de permettre aux jeunes diplômés et aux cadres en poste d'acquérir une compétence supplémentaire très demandée à l'international, garantissant ainsi leur insertion dans le marché du travail ou leur évolution au sein de leurs entreprises.

Il a pour but de former des managers de projets compétents avec de solides connaissances dans les divers secteurs de la construction, aptes à gérer des projets d'envergure et ce tout au long du cycle de vie du bâtiment, de la définition des besoins du client jusqu'à la livraison du projet. Il permettra aux candidats de maîtriser la démarche BIM et d'apprendre à manipuler la maquette numérique pour en exploiter les avantages en matière de gestion des délais, de collaboration et d'organisation des flux d'information.

Ce Mastère dotera le candidat d'un réel sens de la communication qui lui allouera de diriger des équipes pluridisciplinaires et multiculturelles, tout en veillant à offrir un cadre idéal au bon fonctionnement et à la bonne entente entre les divers intervenants.

Pré-requis
  • Utilisation courantes des Outils informatique DAO/CAO
  • Connaissances générales en construction et en conception architecturale
Population ciblée

Le Mastère s'adresse à des Cadres en poste dans le secteur du bâtiment et aux jeunes diplômés en architecture ou en ingénierie civile de niveau Bac+5.

Débouchés

Par ce mastère, nous avons l'ambition de former des BIM Manager, des BIM Coordinator et des BIM Modeleur, capables d'entreprendre de grands projets de construction et de concourir aux marchés internationaux.

Préinscription