fbpx

leçon inaugurale

Heure de début

30 Nov, 2020
11:00 AM

 

Il est des traditions au sein de Polytech Intl Group qui sont devenues des moments clés de l’année universitaire, en l’occurrence la leçon_inaugurale.
Celle de cette année a eu lieu le 13 Novembre , assurée par le professeur et l’ex ministre M.Tawfik jelassi et intitulée “La transformation Digitale : Enjeux et opportunités pour les entreprises”
Notice Biographique :

Dr. Tawfik Jelassi est Professeur de stratégie et du management des technologies et Directeur de programmes à l’IMD Busineess School à Lausanne (Suisse). Auparavant, il était Ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique, et des technologies de l’information et de la communication dans le gouvernement tunisien (2014-2015). Il était également Président du Conseil d’administration de l’opérateur télécom Ooredoo Tunisie, Professeur et doyen à l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées à Paris, ainsi que Professeur et Chef du Département « Technology Management » à l’INSEAD, Fontainebleau (France).

Pr. Jelassi est titulaire d’un doctorat Ph.D. de la Stern School of Business à New York University (USA). Il enseigne dans plusieurs programmes MBA et Executive Education à travers le monde. Ses cours et ses travaux de recherche portent sur la transformation digitale, la stratégie et le leadership. Il a publié de nombreux articles dans des revues académiques spécialisées ainsi que sept ouvrages dont le dernier est intitulé « Strategies for e-Business: Concepts and Cases on Value Creation and Digital Business Transformation » (Springer publishing, 2020). Dr. Jelassi a reçu plusieurs prix académiques aux Etats-Unis et en Europe ainsi que deux décorations nationales accordées par le Président tunisien : “Commandeur de l’Ordre de la République” et “Chevalier de l’Ordre du Mérite dans le domaine de l’éducation et des sciences”.

Lien live :