fbpx

Master Canadien En Développement Jeu Vidéo

2Ans | 45 Credits

L‘industrie du jeu vidéo se porte très bien dans le monde, dynamisée par des leaders mondiaux et plusieurs studios indépendants. Le jeu vidéo est devenu réellement créateur d'emploi, et parmi ses nombreux adeptes il en est sûrement qui désirent en faire leur métier. Véritable moteur de plusieurs secteurs, l’industrie du jeu vidéo suscite l’intérêt des investisseurs par sa performance, son potentiel et sa richesse qui est portée par le juste équilibre entre innovation technologique, création de contenus et capacité à offrir des services en accord avec les attentes des joueurs.
Dans ce cadre, l'université privée en Tunisie PolyTech Intl se positionne au cœur de l’innovation et la technologie en proposant un Master Canadien en développement de jeux vidéo. En partenariat avec l’Université du Québec à Chicoutimi UQAC, l'université privée PolyTech Intl présente à ses étudiants une opportunité vraiment unique en son genre en Tunisie et en Afrique qui dispense une formation solide, ciblée et adaptée aux exigences de l’industrie du jeu vidéo et les professionnels du secteur. Au terme de ce cursus, l’étudiant obtiendra un diplôme Canadien qui facilite l’accès à des débouches métiers internationaux de qualité, variés, riches et créatifs.

Candidats diplômés titulaires d’une licence, d’une maîtrise, d’un diplôme d’ingénieur ou d’un titre équivalent en Informatique.

Cette concentration a pour but de former des informaticiens possédant des compétences de haut niveau en développement de jeux vidéo. Elle vise aussi à fournir les connaissances et compétences poussées dans le domaine, en plus de former des spécialistes aptes à s'adapter à l'évolution rapide des méthodes informatiques inhérentes à cette industrie.

Le programme du Master Canadien en développement de jeux vidéo comporte les objectifs spécifiques suivants: Concevoir et mettre au point des logiciels de haut niveau; Initier au processus de recherche scientifique en informatique; Acquérir une compréhension fondamentale des sous-domaines de l'informatique spécifiques au développement des jeux vidéo; Être en mesure d'actualiser ses connaissances et son savoir par l'étude de la littérature scientifique; Développer le sens de l'analyse de problèmes et la recherche de solutions appropriées; Développer les aptitudes au travail en équipe; Intégrer les connaissances au travers de la formation pratique.

La formation du Master Canadien en développement de jeux vidéo est assurée partiellement à l'université privé PolyTech Intl avec une équipe de professeurs Canadiens et Tunisiens. L’étudiant pourra se familiariser avec les différentes techniques de travail déployées dans la création d’un jeu vidéo en maîtrisant les outils et les langages de programmation suivants :

  • Les moteurs de jeu : Unity, Unreal
  • Les bibliothèques : OpenGl, DirectX
  • Les langages de programmation : C++, Java, Python

Tous les frais mentionnés sont Hors TVA (le taux en vigueur en Janvier 2020 est de 7%)

DuréeType de FraisÉtudiants TunisiensÉtudiants Internationaux
2 ans Frais de Dossier
(payable une seule fois lors de la première inscription dans un cycle à PI)
500 DTTTC250 € TTC
Frais annuel d’inscription6825 DTHT3400 € HT

Frais d'inscription

CodeModuleCrédits
8INF771Principes des moteurs de jeux3
8INF935Mathématiques
et physique pour les jeux vidéo
3
8INF870Algorithmique3
9
CodeModuleCrédits
8INF955Principes de conception et
développement de jeux vidéo
3
8INF840Structures de données
avancées et leurs
algorithmes
3
8INF804Traitement numérique des images3
8IAR125Intelligence
Artificielle pour le jeu vidéo
3
12
CodeModuleCrédits
8INF849Interaction 3D et réalité virtuelle3
8INF872Programmation de plateformes mobiles3
8INF847Gestion de projets
informatiques
3
9
CodeModuleCrédits
8INF859Stage15
15

Inscrivez-vous dès maintenant

Chargée de département

Malek BOUJEBLI

Enseignant – Chercheur en Informatique.

Doctorant en Informatique à ENSI, Laboratoire RIADI

+216 25 655 172

m.boujebli@pi.tn